logo de locoform

Formation Google Ads

Choisissez une formation professionnelle Google Ads (SEA) pour accroitre votre chiffre d'affaire

Formation Google Ads débutant (SEA)

Apprenez à mettre en place une campagne Google Ads de manière optimisée et efficace
SEA
Finançable
5/5
5/5 (2 avis)

Pourquoi suivre une formation google ads (SEA) ? 🎓

Les formations de webmarketing sont de plus en plus demandées en 2022. En effet, la publicité sur la plateforme de recherche google est devenu une norme dans la plupart des entreprises digitalisées. Le référencement payant (SEA) permet d’atteindre des objectifs d’acquisition et de conversion plus rapidement contrairement au référencement naturel et gratuit (SEO). Il est essentiel de suivre une formation Google Ads / Adwords pour apprendre tous les rudiments de ces campagnes publicitaire. Cette formation permet d’être rentable et comprendre les différentes actions correctives à mettre en place pour optimiser les conversions de vos campagnes et votre ROI (retour sur investissement).

salle de formation google ads

Comment se déroule une formation Google Ads ? 🔍

Lors de nos prestations, nos formateurs expert SEA vous font travailler le plus possible avec des cas pratiques. Lors de ce stage plusieurs grands axes du SEA sont abordés : les liens sponsorisés, les campagnes Google Adwords mais aussi pour les plus avancés les flux produits, annonces shopping, les campagnes display, le remarketing, les campagnes dynamiques… Selon votre niveau, débutant ou avancé, notre formateur certifié Google Ads et Adwords vous accompagne pour répondre au mieux à votre besoin. En effet, le formateur vous fait remplir un questionnaire avant la formation afin d’en savoir plus sur vous, vos objectifs et vos attentes lors de celle-ci. La formation Google Ads sera alors un peu plus sur mesure et plus pertinente.

La formation Google Ads pour les débutants

La formation Google Ads débutant, permet d’apprendre les bases indispensables pour bien débuter dans le référencement payant. Créons votre compte Adwords puis initiez vous à la recherche de mots clés, l’optimisation de votre campagne et de vos annonces, les intentions de recherches de vos clients ou encore à optimiser le réseau display. Cette prestation a une durée de 2 jours soit 14 heures et son prix se situe entre 1040€ HT et 1200€ HT suivant votre situation.

Suivre une formation professionnelle Google Ads pour les plus avancés ✅

La formation Google Ads avancé, permet d’apprendre des techniques plus poussées pour parfaire ses campagnes publicitaires dans des thématiques plus concurrentielles. Dans ce cours de Google Ads, vous apprenz à dynamiser vos annonces,  utilisr le système de flux produits shopping, créer des campagnes display, le remarketing ou encore utiliser le logiciel Google Ads Editor. Cette prestation a aussi une durée de 2 jours soit 14 heures et son prix se situe aussi entre 1040€ HT et 1200€ HT suivant votre situation (demandeur d’emploi ou salarié).

Dois-je passer la certification Google Ads ? 😎

En suivant cette formation vous avez la possibilité de passer la certification Google Ads officielle de votre coté. Celle-ci permet de confirmer auprès des entreprises vos bases concernant la manipulation de cet outil. Prenez en compte, que cette certification ne suffit pas pour créer des annonces rentables. C’est pour cela que nous avons décider de créer des formations en faisant appel à de réels experts. Le but étant de vous former concrètement aux bonnes pratiques pour créer des annonces performantes et pour ainsi augmenter votre chiffre d’affaire.

Qu'est ce que Google Ads ? 🤔

Anciennement nommé Adwords, Google Ads est le programme de publicité du moteur de recherche Google. Il fait partit de la famille du SEA, Search Engine Advertising. Il permet de diffuser des annonces publicitaires sur le web en ciblant les mots clés ou les centres d’interêt de votre cible. Le budget alloué à votre campagne est établi lors de sa création ou au cours de son affichage. Il fonctionne sous forme d’enchères au coût par clic ou plus communément CPC.

C'est quoi la différence entre le SEO et le SEA ?

Le SEA, est le référencement payant sur un moteur de recherche. Contrairement au SEO, qui est le référencement gratuit ou appelé organique des résultats d’un moteur de recherche.
Attention ces termes-ci ne concernent pas uniquement Google : le moteur de recherche d’Amazon possède lui aussi une partie SEO et SEA. Vous pouvez payer pour que vos produits apparaissent en première page (SEA) et optimiser vos contenus pour qu’ils se positionnent naturellement dans les premières propositions de produits (SEO). Ces deux techniques sont donc différentes et sont à elles seules des métiers différents. Cependant quelques passionnés arrivent à se perfectionner dans ces deux domaines.

Faites vous former par de réels experts !

Locoform est un organisme de formation adapté aux demandes et besoins actuels des entreprises et indépendants. Nous proposons des formations tout au long de l’année permettant d’acquérir ou améliorer les compétences de chacun. Locoform est un organisme de formation adapté aux demandes et besoins actuels des entreprises et indépendants. Nous proposons des formations tout au long de l’année permettant d’acquérir ou améliorer les compétences de chacun. Locoform est un organisme de formation adapté.