à propos de locoform

Charte qualité de l’organisme de formation

En savoir plus

Dans le cadre du respect du Référentiel National Qualité mentionné à l’article L.6316-3 du Code du travail, nous nous engageons à :

✔︎ Mettre au service de nos clients notre connaissance spécifique dans les 6 wagons de domaines de formations que nous proposons.

✔︎ Accompagner nos clients dans l’analyse de leurs besoins et leur conseiller le plan d’actions de formation le mieux adapté en matière de contenu, de rythme et de modalités pédagogiques.

✔︎ Concevoir chaque programme de formation en adéquation avec les objectifs visés et le projet professionnel qu’il accompagne.

✔︎ Choisir les modalités pédagogiques et les profils d’intervenants adaptés aux spécificités des bénéficiaires afin de favoriser le développement optimal des compétences.

✔︎ Impliquer nos stagiaires et les rendre acteurs de leur apprentissage en les mettant en situation réelle de transfert de leurs acquis.

✔︎ Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue.

Pour cela, nous avons mis en place des procédures et des outils nous permettant de répondre à 3 thématiques principales en matière de formation professionnelle :

L’analyse et la conception des parcours

Nous nous engageons à :

✔︎ Recueillir les données nécessaires à la conception d’une action efficace : profil du public, objectifs précis, contexte dans lequel il s’inscrit, spécificités et contraintes de la demande et de l’apprenant.

✔︎ Choisir les intervenants sur la base de leurs compétences théoriques, techniques ainsi et surtout sur la base de leur savoir-faire pédagogique et de leur expérience. A ce titre, tous nos formateurs ont suivi une formation de formateur qui nous assure cela.

✔︎ Concevoir la formation adaptée, la formaliser à travers une proposition commerciale et la contractualisée à travers une convention ou un contrat de formation détaillé et réglementaire.

✔︎ Procéder à l’actualisation et l’évolution de nos supports, de nos programmes en fonction des retours recenser dans nos enquêtes et au regard des évolutions métiers observés par nos experts.

L’animation

Nous nous engageons à :

✔︎ Prendre en compte les attentes individuelles des participants.

✔︎ Veiller au confort matériel et psychologique des stagiaires.

✔︎ Remettre à chaque stagiaire un support pédagogique adapté et pertinent.

✔︎ Être attentif aux besoins spécifiques des personnes en situations d’handicap.

Le bilan et l’évaluation

Nous nous engageons :

✔︎ Effectuer un bilan de chacune de nos formations, de tous nos formateurs, de tous nos programmes à travers les évaluations à chaud, à froid que nous réalisons auprès de toutes les parties prenantes (Stagiaire / Formateur / Prescripteur / Financeur).

✔︎ Procéder à une évaluation des acquis stagiaires avant et après la formation pour mesurer la performance de nos actions et l’atteinte des objectifs fixés.

✔︎ En cas d’insatisfaction d’une formation ou de réclamations, analyser les raisons du dysfonctionnement, des éventuels abandons et mettre en place les mesures correctives qui s’imposent.

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Téléphone

05 57 60 36 39

Email

aurelie@locomotiv.com

Adresse

4 Cours de l’Intendance
33000 Bordeaux

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