Formation SEO débutant
Apprenez et développez vos compétences sur les bases du SEO
- Accueil
- Formations Webmarketing
- Formation SEO débutant
À l’issue de la formation, vous serez en capacité de mettre en place une stratégie de référencement opérationnelle, efficace et d’en mesurer les impacts.
0/5
0/5
(0 avis)
Durée : 14 heures / 2 jours
Lieu : À distance ou en présentiel
Tarifs : Entreprise : 3900 € HT – Particulier : 1080 € HT – Indépendant : 1300 € HT
Chefs d’entreprise, indépendants, salariés d’entreprise, demandeurs d’emploi souhaitant développer et optimiser son référencement naturel (SEO).
État des lieux du référencement
- Qu’est ce que le SEO ?
- L’histoire des moteurs de recherche et du SEO
- Fonctionnement d’un moteur de recherche
- Contexte actuel Google
- Le triptyque du SEO
- Les types de SEO
- Les Guidelines de Google
- Les évolutions probables du SEO
- L’idéal technique pour Google
- La problématique des CMS actuels
- La minimisation des facteurs bloquants
- La minimisation des facteurs ralentissants
- La méthode et les outils pour des audits techniques efficaces
- L’importance du contenu
- Les types de contenus
- L’optimisation sémantique : méthode et outils
- La production de contenu
- Le rôle du Netlinking
- Comment obtenir des liens de manière naturelle
- L’achat de liens
- La mise en place d’un stratégie de Netlinking adaptée
- Comprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche
- Comprendre et connaître les méthodes et outils d’optimisation de son site pour le référencement
- Savoir produire les contenus pour Google autant que pour les internautes
- Comprendre les nouveaux principes de Netlinking en 2019
- Mesurer les impacts de sa stratégie de référencement
- Bonne maîtrise de l’environnement informatique
- Utilisation d’internet et d’un navigateur
- Formation en mode projet avec étude de cas ou cas pratique en alternance avec les apports et exposés théoriques dispensés
- Formation pouvant être organisée en présentiel ou distanciel
Afin que vous puissiez collaborer à notre démarche active d’amélioration continue, nous tenons à vous informer sur les différentes évaluations, leurs objectifs et leurs modalités.
Evaluation de l’action
- Évaluation de la progression pédagogique
- Evaluation de positionnement pour déterminer les besoins et pré-requis
- Evaluation continue de votre progression
- Evaluation de sortie mesurant l’acquisition totale ou partielle des objectifs fixés
Evaluation de l’action
- Evaluation de satisfaction du formateur
- Evaluation prescripteurs / managers pour mesurer les impacts et la transférabilité de la formation sur poste de travail
- Evaluation à froid des impacts de la formation (réalisée à 1, 3 ou 6 mois delon la formation suivie)

Les prochaines sessions de formation :
Aucune session programmée pour le moment. Veuillez nous contacter.

Jean-Baptiste Joanny
- Expert Data & Technical SEO
- CEO de l'agence Indixit
- Intervenant professionnel