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Formation Google Ads débutant (SEA)

Apprenez à mettre en place une campagne Google Ads de manière optimisée et efficace
À travers cette formation dispensée par des experts du marketing digital certifiés Google Partner, découvrez les typologies de campagnes Google Ads et toutes les pistes pour créer votre campagne de liens sponsorisés et gérer le référencement payant de votre site.
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Durée : 14 heures / 2 jours
Lieu : À distance ou en présentiel
Tarifs : 1200€ HT
Tout public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle souhaitant acquérir des compétences en communication digitale, notamment : Webmaster, Community manager, Commercial, Responsable communication, Responsable marketing ou webmarketing, Directeur ou responsable commercial…
JOUR 1 : Comprendre les liens sponsorisés, le fonctionnement
  • Qu’est-ce que le référencement payant – SEA ?
  • Quels sont les avantages des liens sponsorisés ?
  • Quelles différences entre liens sponsorisés et publicité traditionnelle ?
  • Le système d’enchères ; comment ça marche ?
  • La part du marché de Google Adwords, et les autres.
  • L’importance des mots clés : Que recherchent les internaute
  • Le Système d’enchère
  • Le Quality Score : Lien entre mot clé, annonce et page de destination – Principe et calculs du QS – Facteurs de dégradation et d’optimisatio du QS.
  • Stratégie de campagne : Comment créer un compte Google Adwords ? Comment le structurer et l’optimiser ? Comment organiser les campagnes en fonctions des cibles et des objectifs ? Comment fonctione la facturation ?

  • JOUR 2 : Mettre en place une campagne Google Adwords
  • Les paramètres de campagnes : types de réseaux, zones, calendrier de diffusion et appareils – Les différentes options avancées
  • Les mots clés : Organisation, choix, typologie des mots clés Les différents modes de ciblage Les mots clés à exclure
  • Les annonces : Les bonnes pratiques pour rédiger des annonces pertinentes, les règles relatives à la rédaction des annonces, modification d’une annonce, annonces mobiles, extensions d’annonce
  • La création de campagne : Utiliser Google Adwords pour estimer le budget de la campagne – Etablir une étude des concurrents – Définir les règles de diffusion
  • L’analyse & le suivi : Comprendre les rapports Adwords (taux d’affichage, Analyse des enchères, etc.) – Utiliser les outils d’optimisations ( Opportunités, enchères, rapport de requêtes)
  • Comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés et de Google Ads
  • Savoir comment faire le bon choix des mots clés pour Google Ads
  • Savoir gérer et mettre en place sa campagne de référencement Ads
  • Savoir suivre les performances
    • Formation en mode projet avec étude de cas ou cas pratique en alternance avec les apports et exposés théoriques dispensés
    • Formation pouvant être organisée en présentiel ou distanciel
    Afin que vous puissiez collaborer à notre démarche active d’amélioration continue, nous tenons à vous informer sur les différentes évaluations, leurs objectifs et leurs modalités.
    • Évaluation de la progression pédagogique
    • Evaluation de positionnement pour déterminer les besoins et pré-requis
    • Evaluation continue de votre progression
    • Evaluation de sortie mesurant l’acquisition totale ou partielle des objectifs fixés

    Evaluation de l’action
    • Evaluation de satisfaction du formateur
    • Evaluation prescripteurs / managers pour mesurer les impacts et la transférabilité de la formation sur poste de travail
    • Evaluation à froid des impacts de la formation (réalisée à 1, 3 ou 6 mois selon la formation suivie)
    Organisme de formation certifié Qualiopi

    Pourquoi s’inscrire à la formation Google Ads débutant ?

    Si vous souhaitez apprendre à utiliser Google Ads (anciennement connu sous le nom d’AdWords), ce cours est fait pour vous. Vous apprendrez à configurer votre compte et à créer des annonces qui donnent des résultats.
    La formation Google Ads débutant vous permet d’apprendre la création d’un compte AdWords, y compris la mise en place de votre première campagne. Nous verrons également comment suivre les performances de vos annonces et procéder à des ajustements en fonction de ce qui fonctionne le mieux.

    Portrait de Stéphanie Héline notre formatrice en Google Ads (SEA)
    Votre formateur Stéphanie Héline