Formation Google Ads avancé : optimiser ses campagnes SEA

Touchez la bonne audience au bon moment avec Google Ads (SEA)
Durant la session, se déroulera une expérimentation pratique qui permettra de vivre et comprendre « en faisant ». C’est une occasion unique de sortir de la théorie pour aller vers de la pratique : Expérimenter la philosophie plus que la comprendre intellectuellement.
0/5
0/5 (0 avis)
Durée : 14h / 2 jours
Lieu : À distance ou en présentiel
Tarifs : 1200€ HT

Tout public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant acquérir des compétences en communication digitale, notamment : Webmaster, Community manager, Responsable marketing ou webmarketing.

    Flux produits dans Adwords (Shopping)
  • Comment gérer les flux produits dans Adwords ?
  • Définir les objectifs pour définir une stratégie de diffusion
  • L’impact de Product Listing Ads « PLA » : Mettre en avant la puissance de votre catalogue dans la stratégie publicitaire
  • Explorer Google Merchant Center : Optimiser votre flux pour une intégration parfaite dans les différents produits Google.

  • Campagnes display
  • Le ciblage contextuel pour communiquer auprès d’une audience intéressée
  • Le ciblage par emplacement : Cibler les sites consultés par les internautes
  • Comment faire revenir les clients potentiels vers votre entreprise : le remarketing
  • Ciblage par centre d’intérêt et diffusion sur des sites fréquentés par vos cibles
  • Ciblage géographique et linguistique
  • Ciblage démographique : Age, sexe
  • Ciblage par thèmes et diffusion des annonces sur des groupes de sites de qualité sur une thématique

  • Campagnes Remarketing (RLSA)
  • Gestion des audiences sur google analytics
  • Gestion des audiences sur google Ads
  • Scenario de campagne
  • Création de campagnes
  • Annonces dynamiques

  • Campagnes dynamique
  • Fonctionnement
  • Mise en place
  • Optimisations

  • Google Ads Editor
  • Présentation du logiciel
  • Exemples d’utilisation

  • Fonctionnalités avancés
  • Tests et variations d’annonce
  • Optimisation du score qualité
  • Mise en place de règles

  • Suivi avancé
  • Tracking : Tracking adwords vs Analytics – Logique d’attribution
  • Les outils de mesure : Les rapports Adwords (taux d’affichage, Analyse des enchères, etc.) – Data studio
  • Les outils d’optimisations d’avancés : Part de voix – Landing pages
  • Savoir utiliser toutes les fonctionnalités de la régie Google Ads
  • Savoir améliorer la performance de ses campagnes
  • Formation en mode projet avec étude de cas ou cas pratique en alternance avec les apports et exposés théoriques dispensés
  • Formation pouvant être organisée en présentiel ou distanciel
Afin que vous puissiez collaborer à notre démarche active d’amélioration continue, nous tenons à vous informer sur les différentes évaluations, leurs objectifs et leurs modalités.
  • Évaluation de la progression pédagogique
  • Evaluation de positionnement pour déterminer les besoins et pré-requis
  • Evaluation continue de votre progression
  • Evaluation de sortie mesurant l’acquisition totale ou partielle des objectifs fixés

Evaluation de l’action
  • Evaluation de satisfaction du formateur
  • Evaluation prescripteurs / managers pour mesurer les impacts et la transférabilité de la formation sur poste de travail
  • Evaluation à froid des impacts de la formation (réalisée à 1, 3 ou 6 mois selon la formation suivie)
Organisme de formation certifié Qualiopi

Les prochaines sessions de formation :

Aucune session programmée pour le moment. Veuillez nous contacter.

Alice Owieczka