Formation Réseaux Sociaux débutant

Pour vendre ses services malgré la concurrence, les entreprises et les organismes de formation doivent savoir faire la différence avec une prospection téléphonique structurée et éthique.
La formation Réseaux Sociaux Niveau 1 que nous proposons vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour comprendre les enjeux d’une communication digitale via les réseaux sociaux et d’en maîtriser les premières applications. Vous maîtriserez ainsi les techniques fondamentales de création d’une stratégie digitale en adéquation avec vos objectifs professionnels.
4.87/5
4.87/5 (9 avis)
Durée : 14 heures / 2 jours
Lieu : À distance ou en présentiel
Tarifs : INTER : 950€ HT
Indépendants, salariés d’entreprise, demandeurs d’emploi souhaitant travailler ou travaillant déjà dans la communication ou souhaitant développer sa présence sur les réseaux sociaux
Comprendre quels réseaux choisir pour quelles utilisations
  • Quels réseaux pour quel usage ? Facebook , Twitter, Instagram, Linkedin, Youtube
  • Les bonnes pratiques en termes de posts et de régularité


  • De l’intérêt d’une stratégie digitale globale
  • Pourquoi les réseaux sociaux sont au coeur du marketing
  • Définir une bonne stratégie en 4 étapes
  • Créer un planning stratégique de contenus planifiés


  • Gérer son e-réputation au quotidien / pour un événement précis
  • Bien contrôler son identité numérique
  • Gérer son rapport quotidien avec ses fans
  • Savoir travailler sa communication en s’appuyant sur les réseaux sociaux
  • Savoir développer son identité, sa visibilité, sa notoriété
  • Savoir favoriser les échanges au sein de co
  • Pré-requis :
  • Connaissance basique de l’environnement informatique et d’internet
  • Cette formation de deux jours séparés par minimum 10 jours pour vous permettre de mettre en place la partie théorique sur vos réseaux. La formation sera donc organisée de la manière suivante :
  • 7 heures sur une journée pour la partie théorie
  • 7 heures sur une journée autour de vos réseaux sur la partie pratique
  • Afin que vous puissiez collaborer à notre démarche active d’amélioration continue, nous tenons à vous informer sur les différentes évaluations, leurs objectifs et leurs modalités.
    • Évaluation de la progression pédagogique
    • Evaluation de positionnement pour déterminer les besoins et pré-requis
    • Evaluation continue de votre progression
    • Evaluation de sortie mesurant l’acquisition totale ou partielle des objectifs fixés

    Evaluation de l’action
    • Evaluation de satisfaction du formateur
    • Evaluation prescripteurs / managers pour mesurer les impacts et la transférabilité de la formation sur poste de travail
    • Evaluation à froid des impacts de la formation (réalisée à 1, 3 ou 6 mois selon la formation suivie)

    En savoir + sur la formations réseaux sociaux débutant

    La formation Réseaux Sociaux Niveau 1 est conçue pour vous donner les compétences dont vous avez besoin pour comprendre les enjeux de la communication sur les réseaux sociaux et pour maîtriser les premières applications de cette communication. l’objectif de cette formation et de vous apprendre et vous transmettre les techniques de base pour créer une stratégie digitale correspondante à vos objectifs professionnels.

    Avec cette formation, vous serez en mesure de comprendre les enjeux de la communication digitale via les réseaux sociaux. Vous saurez comment cette communication peut être utilisée pour atteindre vos objectifs professionnels et comment elle peut être mise en œuvre de manière efficace.

    Maîtriser les premières applications de la communication sur les réseaux sociaux vous permettra d’augmenter significativement votre notoriété. Vous serez en mesure de créer et de gérer des pages ou des comptes sur les différents réseaux sociaux, de publier du contenu et de gérer les interactions avec vos followers.

    Nous aborderons également les techniques fondamentales pour créer une stratégie digitale en adéquation avec vos objectifs professionnels et ensemble, nous créerons votre stratégie de contenu pour cibler votre audience et mesurer les résultats de votre stratégie.

    Les prochaines sessions de formation :

    Cécile Pennarun