Formation prospection téléphonique
Pour vendre ses services malgré la concurrence, les entreprises et les organismes de formation doivent savoir faire la différence avec une prospection téléphonique structurée et éthique.
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Cette formation en prospection téléphonique est un entraînement concret et méthodique pour gagner en assurance lors des sessions d’appels.
Longtemps mise de côté au profit des techniques marketing, c’est aujourd’hui un enjeu de taille pour les organismes de formation.
La méthode proposée s’appuie sur des techniques éprouvées par la formatrice pendant de nombreuses années. Loin des clichés désuets du commerce, les techniques sont ÉTHIQUES et réalisées sans insistance déplacée.
La formation sera ponctuée de méthodes, d’entraînement et d’accompagnement personnalisé lors de sessions d’appels en direct.
4.85/5
4.85/5
(7 avis)
Durée : 10 heures / 1,5 jours
Lieu : À distance ou en présentiel
Tarifs : 920€ HT
Toutes les personnes (dirigeants, managers ou collaborateurs) qui souhaitent prospecter par téléphone et qui ont besoin d’une méthodologie et d’entraînement pour obtenir des résultats.
Les différentes interlocuteurs en formation professionnelle
Prescripteurs
Financeurs
Bénéficiaire final
Connaître son potentiel commercial pour identifier ses forces grâce à la méthode des couleurs
Découvrir la méthode DISC et ses usages en entreprise
Découvrir ses forces et ses faiblesses commerciales
Comprendre les enjeux et les avantages de la prospection téléphonique : rapidité et efficacité
Qu’est ce que la prospection téléphonique
En quoi est-ce une des meilleures source de business
Définir ses objectifs et son plan d’action
La méthode de prospection téléphonique
L’accroche et l’objet de l’appel
L’argumentaire
Les objections
Le closing
Mise en pratique
Mise en application de la méthodologie apprise lors de jeux de rôle
Encouragement en équipe et technique de motivation
Mise en situation réelle de prospection
Pré-requis :
Cette formation d’un jour et demi sera organisée de la manière suivante : /br>
7 heures sur une journée pour la partie théorie
3h30 de pratiques
Afin que vous puissiez collaborer à notre démarche active d’amélioration continue, nous tenons à vous informer sur les différentes évaluations, leurs objectifs et leurs modalités.
Evaluation de l’action
- Évaluation de la progression pédagogique
- Evaluation de positionnement pour déterminer les besoins et pré-requis
- Evaluation continue de votre progression
- Evaluation de sortie mesurant l’acquisition totale ou partielle des objectifs fixés
Evaluation de l’action
- Evaluation de satisfaction du formateur
- Evaluation prescripteurs / managers pour mesurer les impacts et la transférabilité de la formation sur poste de travail
- Evaluation à froid des impacts de la formation (réalisée à 1, 3 ou 6 mois selon la formation suivie)

Les prochaines sessions de formation :
(le 30/01/2023 et le 31/01/2023)
(le 13/03/2023 et le 14/03/2023)

Mélanie Claverie
- Un parcours d'ingénieure commerciale dans 5 entreprises différentes
- Métamorphoser votre approche commerciale pour booster durablement vos ventes
- Conseil, Formation, Coaching professionnel, stratégie de vente