Formation prospection téléphonique

Pour vendre ses services malgré la concurrence, les entreprises et les organismes de formation doivent savoir faire la différence avec une prospection téléphonique structurée et éthique.
Cette formation en prospection téléphonique est un entraînement concret et méthodique pour gagner en assurance lors des sessions d’appels. Longtemps mise de côté au profit des techniques marketing, c’est aujourd’hui un enjeu de taille pour les organismes de formation. La méthode proposée s’appuie sur des techniques éprouvées par la formatrice pendant de nombreuses années. Loin des clichés désuets du commerce, les techniques sont ÉTHIQUES et réalisées sans insistance déplacée. La formation sera ponctuée de méthodes, d’entraînement et d’accompagnement personnalisé lors de sessions d’appels en direct.
4.85/5
4.85/5 (7 avis)
Durée : 10 heures / 1,5 jours
Lieu : À distance ou en présentiel
Tarifs : 920€ HT
Toutes les personnes (dirigeants, managers ou collaborateurs) qui souhaitent prospecter par téléphone et qui ont besoin d’une méthodologie et d’entraînement pour obtenir des résultats.
Les différentes interlocuteurs en formation professionnelle
  • Prescripteurs
  • Financeurs
  • Bénéficiaire final


  • Connaître son potentiel commercial pour identifier ses forces grâce à la méthode des couleurs
  • Découvrir la méthode DISC et ses usages en entreprise
  • Découvrir ses forces et ses faiblesses commerciales


  • Comprendre les enjeux et les avantages de la prospection téléphonique : rapidité et efficacité
  • Qu’est ce que la prospection téléphonique
  • En quoi est-ce une des meilleures source de business
  • Définir ses objectifs et son plan d’action


  • La méthode de prospection téléphonique
  • L’accroche et l’objet de l’appel
  • L’argumentaire
  • Les objections
  • Le closing


  • Mise en pratique
  • Mise en application de la méthodologie apprise lors de jeux de rôle
  • Encouragement en équipe et technique de motivation
  • Mise en situation réelle de prospection
  • Les différents interlocuteurs à convaincre en formation professionnelle
  • Acquérir une bonne méthodologie des différentes étapes de la prospection téléphonique
  • Être capable de pitcher et d’identifier les bons arguments pour impacter rapidement par téléphone
  • Savoir répondre aux objections et obtenir un second rendez-vous
  • Gagner en assurance au téléphone

  • Pré-requis :
  • Connaître les avantages et les faiblesses de vos formations, avoir identifié au moins 3 objections que nous apprendrons à traiter lors de la formation.
  • Avoir déjà fait au moins une première session de prospection téléphonique avant la formation
  • Venir avec une liste de prospects pour les mises en situation
  • Cette formation d’un jour et demi sera organisée de la manière suivante : /br>
  • 7 heures sur une journée pour la partie théorie
  • 3h30 de pratiques
  • Afin que vous puissiez collaborer à notre démarche active d’amélioration continue, nous tenons à vous informer sur les différentes évaluations, leurs objectifs et leurs modalités.
    • Évaluation de la progression pédagogique
    • Evaluation de positionnement pour déterminer les besoins et pré-requis
    • Evaluation continue de votre progression
    • Evaluation de sortie mesurant l’acquisition totale ou partielle des objectifs fixés

    Evaluation de l’action
    • Evaluation de satisfaction du formateur
    • Evaluation prescripteurs / managers pour mesurer les impacts et la transférabilité de la formation sur poste de travail
    • Evaluation à froid des impacts de la formation (réalisée à 1, 3 ou 6 mois selon la formation suivie)

    Comment bien prospecter par téphone ?

    Prospecter par téléphone est une excellente manière de trouver de nouveaux clients et de développer votre entreprise. Cependant, il est important de trouver le bon équilibre entre la promotion et l’écoute. Lorsque vous prospectez par téléphone, il est important d’être préparé et de bien connaître votre produit ou service. Vous devez être en mesure de donner aux gens des informations précises et utiles et de répondre à toutes leurs questions. Il est également important de savoir comment gérer les objections et de savoir quand passer à une autre personne. Enfin, il est essentiel de se rappeler que le prospectage par téléphone est un processus à long terme qui nécessite de l’engagement et de la patience. Notre formation en prospection téphonique peut aider à apprendre comment identifier les prospects, créer un message convaincant et gérer les objections.

    Les prochaines sessions de formation :

    Mélanie Claverie