DÉVELOPPEMENT WEB
maîtriser le framework scrum
Découvrez le framework de gestion de projet Agile le plus populaire
Tarifs
- 1950€ HT
- Disponible également en Intra :
Formation Sur-Mesure à la demande
Durée
14 heures / 2 jours
Dates
Nous contacter
Finançable jusqu'à 100%
Accompagnement de A à Z pour votre dossier
Scrum n’est pas une méthode. Scrum est un Cadre de Travail (Framework) créé pour la réalisation de projets complexes. À l’origine, Scrum est dédié au développement de projets informatiques, mais il est aussi efficace pour gérer tout environnement de travail complexe et innovant. Cette formation aborde Scrum dans sa globalité puis se concentre sur le rôle central du Scrum Master.
agenda
PROCHAINE FORMATION
Lieu : 4 Cours de l’intendance 3300 Bordeaux
Durée : 14 heures / 2 jours
- Horaires : 9h – 17h
Téléphone : 05 57 60 36 39
Ce qu’il faut savoir
Pour réduire au maximum le coût de la formation, Locoform s’occupe pour vous des demandes de financement. Si les dates de la formation ne vous conviennent pas, contactez-nous pour connaître les dates des prochaines sessions.
À qui s'adresse la formation ?
- Chefs de projet
- Chefs d’équipe
- Développeurs, testeurs et autres membres de l’équipe technique
- Toute personne intéressée par les méthodes agiles et Scrum
Contenu de la formation
Jour 1
- Les méthodes Agiles
- Introduction à Scrum
- Le poids du changement
- Histoire de Scrum
- Scrum : la théorie
- Ateliers participatifs
- Analyse du cadre de travail de Scrum
- Atelier applicatif
- Scrum : la pratique
- Atelier Scrum Game
- Qu’est ce que signifie vraiment “terminé” (done)
- Valeur métier
- Estimations
- Atelier Planning poker
- Suivi de la progression d’un projet
- Rétrospective
- Outils
- Atelier Rétrospective sur la journée
Jour 2
- Les rôles de l’équipe
- Atelier : Auto-Organisation ?
- L’équipe Scrum
- Le Scrum Master
- Ateliers sur le rôle de ScrumMaster
- Le Product Owner
- L’équipe de développement
- Améliorer la motivation
- Du groupe à l’équipe
- Collaboration interne et externe
- Atelier : Les dilemmes du Scrum Master
- Anti-patterns de Scrum
- Attitude du Scrum-Master
- Le product backlog : création et gestion
- Atelier : Product Backlog
- Rédaction des users stories
- Atelier : Création de projet
- MMF (Minimum marketable Feature)
- MVP (Minimum viable product)
- Atelier : Revoir des User Stories
- Planification et estimation
- Le PSM I, bien se préparer à l’examen
Objectifs pédagogiques
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Planifier, Initier et Conduire un projet Scrum
- Etablir la planification d’une release Agile avec les user stories et story points.
- Gérer et motiver les équipes Scrum dans la planification des Sprints, les revues et rétrospectives.
- Identifier, impliquer et faire collaborer les différents intervenants dans le projet Scrum
- Créer un environnement propice à la créativité et la performance de l’équipe Scrum
- Se préparer au passage d’une certification Scrum Master
PRÉ REQUIS
Expérience de travail en équipe projet ou en produit
Formateur
Votre formateur

Thomas Morgana
✔︎ Gère une équipe de 4 développeurs
Contact
Contact
LOCOFORM
05 57 60 36 39
ORGANISME DE FORMATION
4 Cours de l'intendance
Hôtel Pichon
33000 Bordeaux
DES FORMATIONS ADAPTÉES
Création & Graphisme
Développement Web
Gestion & Finances
Web Marketing
Organisation & Management
Formation