MARKETING

formation à distance : fondamentaux du e-commerce : stratégie et optimisation de conversion

Faîtes de votre e-commerce un business rentable et convertissez davantage
Tarifs
  • Demandeur d’emploi : 2290€ HT
  • Salarié / indépendant : 2750€ HT
  • Formation en Intra ou sur-mesure : sur demande
Note en 2020

9,9 / 10

Dates
1 session par mois :
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La formation proposée permettra au bénéficiaire de comprendre les enjeux stratégiques du e-commerce, ses mécanismes et ses traductions opérationnelles et commerciales, définir les bons objectifs, mettre en oeuvre les moyens et mesurer les impacts.

informations

  • 1 session par mois :

  • Durée : 35 heures

  • Rythme : 3h30/jour
  • Téléphone : 05 57 60 36 39

  • Modalité : entretien
  • Délai d’accès : entrée après accord de prise en charge

Ce qu’il faut savoir

  • Formation organisée en classe virtuelle pour sauvegarder le lien humain
  • Outils de connexion simplifiés
  • Alternance de temps théoriques et de mises en situation avec exercices et cas pratiques adaptés

Les 7h de formation sont ventilées en module de 3h30/jour pour vous permettre d’assurer le reste de vos obligations professionnelles ou familiales.

À qui s'adresse la formation ?

Chefs d’entreprise, indépendants, salariés d’entreprise, demandeurs d’emploi souhaitant comprendre les enjeux stratégiques du e-commerce et leurs traductions opérationnelles.

Contenu de la formation

  • Se positionner dans le monde de l’e-commerce
  • Faire un état des lieux du e-commerce à mettre en place 
  • Préparer son projet e-commerce, faire une étude préalable
  • Rédiger un cahier des charges
  • Définir son WebDesign
  • Gérer la logistique, les modes de paiements, le packaging
  • Définir sa stratégie de communication, sa politique de fidélisation
  • Choisir parmi les solutions e-commerce
  • Choisir le prestataire
  • Piloter le projet
  • Mettre en production
  • Animer la boutique
  • Créer un écosystème
  • Utiliser un outil de type Analytics
  • Différencier SEO et SEA
  • Connaître les techniques et outils de la veille concurrentielle
  • Vérifier votre e-réputation

Objectifs pédagogiques et pré-requis

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Connaître les principes clés, démarche et outils pour développer le business et les ventes d’un site e-commerce
  • Comprendre les modèles économiques du e-commerce
  • Connaître et intégrer les étapes clés pour piloter un projet e-commerce
  • Connaître les principaux leviers de génération de trafic, de conversion et de fidélisation
  • Savoir identifier les indicateurs de performance du e-commerce et du e-commerce

PRÉ-REQUIS

  • Maîtriser les bases de l’informatique
  • Maîtriser le fonctionnement d’internet
  • Avoir un projet de boutique en ligne ou une boutique déjà en place

Formateur

Votre formateur

Amine Poussineau

✔︎ 10 ans d’expérience dans le e-commerce

✔︎ Partenaire de Cdiscount et Fnac Darty

✔︎ Intervenant en université et écoles de commerce en master marketing digital

Nos témoignages

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05 57 60 36 39

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aurelie@locomotiv.com

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4 Cours de l’Intendance
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      4 Cours de l'intendance

      Hôtel Pichon

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