MARKETING
formation à distance sea débutant :
mettre en place une campagne
avec google ads
Apprenez à mettre en place une campagne Google Ads de manière optimisée et efficace
Tarifs
- 1200€ HT
- Disponible également en Intra :
Formation Sur-Mesure à la demande
Durée
14 heures / 4 jours
Dates
Finançable jusqu'à 100%
Accompagnement de A à Z pour votre dossier
À travers cette formation dispensée par des experts du marketing digital certifiés Google Partner, découvrez les typologies de campagnes Google Ads et toutes les pistes pour créer votre campagne de liens sponsorisés et gérer le référencement payant de votre site.
agenda
Ce qu’il faut savoir
- Formation organisée en classe virtuelle pour sauvegarder le lien humain
- Outils de connexion simplifiés
- Alternance de temps théoriques et de mises en situation avec exercices et cas pratiques adaptés
Les 14h de formation sont ventilées en module de 3h30/jour pour vous permettre d’assurer le reste de vos obligations professionnelles ou familiales.
À qui s'adresse la formation ?
Tout public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle souhaitant acquérir des compétences en communication digitale, notamment : Webmaster, Community manager, Commercial, Responsable communication, Responsable marketing ou webmarketing, Directeur ou responsable commercial…
Contenu de la formation
Comprendre les liens sponsorisés, le fonctionnement
- Qu’est-ce que le référencement payant – SEA ?
- Quels sont les avantages des liens sponsorisés ?
- Quelles différences entre liens sponsorisés et publicité traditionnelle ?
- Le système d’enchères ; comment ça marche ?
- La part du marché de Google Adwords, et les autres.
- L’importance des mots clés : Que recherchent les internautes ?
- Le Système d’enchère
- Le Quality Score : Lien entre mot clé, annonce et page de destination – Principes et calculs du QS – Facteurs de dégradation et d’optimisation du QS.
- Stratégie de campagne : Comment créer un compte Google Adwords ? Comment le structurer et l’optimiser ? Comment organiser les campagnes en fonction des cibles et des objectifs ? Comment fonctionne la facturation ?
Mettre en place une campagne Google Adwords
- Les paramètres de campagnes : types de réseaux, zones, calendrier de diffusion et appareils – Les différentes options avancées
- Les mots clés : Organisation, choix, typologie des mots clés, les différents modes de ciblage,les mots clés à exclure
- Les annonces : Les bonnes pratiques pour rédiger des annonces pertinentes, les règles relatives à la rédaction des annonces, modification d’une annonce, annonces mobiles, extensions d’annonce
- La création de campagne : Utiliser Google Adwords pour estimer le budget de la campagne – Etablir une étude des concurrents – Définir les règles de diffusion
- L’analyse & le suivi : Comprendre les rapports Adwords (taux d’affichage, Analyse des enchères, etc.) – Utiliser les outils d’optimisations (Opportunités, enchères, rapport de requêtes)
Objectifs pédagogiques et pré-requis
OBJECTIFS
Comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés et de Google Ads
- Savoir comment faire le bon choix des mots clés pour Google Ads
- Savoir gérer et mettre en place sa campagne de référencement Ads
- Savoir suivre les performances
PRE-REQUIS
Maîtriser la navigation internet
Connaître les usages marketing digital
Formatrice
Votre formatrice

Stéphanie Héline
Contact
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05 57 60 36 39
ORGANISME DE FORMATION
4 Cours de l'intendance
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